GEGE (l’homme au grand COEUR) (10)

imgp0020.jpgimgp00032.jpgimgp0017.jpg

imgp0006.jpg

Dans le village, quelques anciens roulent (Christian,Didier etc …). Nous décidons de rouler ensemble. Tous les Dimanches, nous sillonnons les routes de notre région. Raphaël et Patrick rejoindront un peu plus tard notre groupe.
Parmi les plus belles sorties, nous allons à fort-Mahon ! (Au bout d »une dizaine de kilomètres,Didier a eu des problèmes mécaniques mais nous avons réussis à le dépanner). Nous allons également rouler à destination de la forêt de Mormal. L’un de mes meilleurs souvenirs reste la Corrèze où Christian m’a fait visiter la région (nous évitons la chute de justesse à cause d’un sanglier ! Cette ballade nous emmènera  en haut des Monédières cher à Jean Ségurel …). Après quelques saisons, le groupe se désunira pour diverses raisons. En 1992, je m’installe à mon compte, je fais de la photo sur assiette et reproduis les champions que j’essaie de vendre sur les courses, le challenge est osé et très difficile car il me manque les autorisations nécessaires pour m’introduire dans le milieu très fermé des courses cyclistes. J’installe un petit stand mais trop loin de l’arrivée. La chance va pourtant me sourire lors des 4 jours de Dunkerque à Cassel, un motard de l’organisation s’arrête devant mon stand et me félicite pour mon travail (ça fait plaisir !). Ce motard se surnomme « Gégé » (un gars du nord), son travail consiste à faire les chronos entre les échappés et le peloton et accompagner le vainqueur sur la ligne d’arrivée sur une superbe moto « AGF » .J’ignore à cet instant que j’ai fait connaissance avec un homme d’une générosité rare. Apprécié et Respecté de tous coureurs comme suiveurs, un Gars carré qui fait bien le boulot avec son pote Dominique super sympa également. Ils forment une bonne paire. Gégé et sa bouille sympa qui va me faire entrer dans les coulisses de ma passion. Avec lui, j’ai accès au village du Tour, il m’invite après les arrivées à boire une petite pinte et me présente à ses amis suiveurs, directeurs sportifs et autres …
J’ai la chance d’échanger quelques mots avec Jean Paul Olivier (la bible du cyclisme), Hinault, Thevenet et bien d »autres… Il me donne des casquettes, bidons, photos etc pour Sébastien qui m’accompagne lors de ce Tour de France. Gégé et Dominique, deux Gars que je n’oublierai jamais …

Commentaires:

Laisser un commentaire

«
»